mardi 30 octobre 2007

Intro sur VFR

 
 
Nouveau style "V-Force" à couper le souffle

    La nouvelle carrosserie de la VFR montre une conception aérodynamique conçue pour les vitesses élevées comme un jet supersonique de combat, ce qui laisse augurer une excitation encore plus grande. A l'avant, son étonnant nouveau système de phare à quatre faisceaux est agencé selon un motif en "V" bien visible, autour d'un pare-brise profondément incliné. Partout, son nouveau look "Européen" distinctif combine de nouveaux angles vifs à de larges courbes qui se terminent par un remarquable nouveau design à l'arrière.

    Nouveau système d'échappement dynamique double "Centre-Up"

    L'un des éléments qui attire le plus les regards dans la refonte complète de la VFR, c'est son nouveau système d'échappement double "Centre-Up", qui intègre délicatement ses deux silencieux en acier inoxydable dans les lignes du capot de selle pour donner un look agressif qui attirera les regards. Outre le fait qu'il contribue aux proportions plus affinées de la VFR, ce système a l'avantage supplémentaire de faciliter le montage des sacoches optionnelles et de ne pas gêner l'entretien du pneu arrière.

     Nouvelle configuration du système de freinage : « Dual Combined Brake System »

    L'excellent nouveau système de freinage « Dual Combined Brake System » a été reconfiguré pour donner des performances plus sportives en mettant l'accent sur le fonctionnement efficace et sensible du frein avant, que vous utilisiez uniquement le levier du frein avant, la pédale de frein ou les deux. Le maître-cylindre secondaire compact intégré dans le montage de l'étrier avant garantit un équilibre mesuré du contrôle du freinage avant et arrière, à chaque utilisation du frein à main, tandis que le frein à pied est connecté au piston central d'un seul étrier du frein avant, pour garantir un équilibre optimum des forces de freinage, en particulier en cas de freinage violent. Le résultat d'ensemble est un contrôle équilibré du freinage sur la roue avant, ce qui offre aux pilotes un meilleur contrôle et davantage de confiance dans la plupart des cas de freinage.

     Nouvelle version VFR-ABS de luxe

    Dans sa nouvelle version "ABS" de luxe la facilité de freinage est encore améliorée grâce au système d'antiblocage de freinage le plus avancé de Honda, ce qui augmente aussi la confiance dans le freinage. Fonctionnant de concert avec le Dual Combined Brake System de la VFR, ce nouveau système léger et compact diminue véritablement le risque d'un dérapage de pneu dans la plupart des situations de pilotage, grâce à un contrôle précis du freinage à grande vitesse, qui est si discret que la plupart des pilotes remarquent à peine qu'il est intervenu.
    La VFR-ABS présente aussi un bouton de réglage pratique de la pré-charge de l'amortisseur arrière, permettant d'adapter rapidement et facilement la suspension arrière au type de pilotage envisagé.

     Moteur V4 de 781cc totalement nouveau

    Le célèbre moteur V4 compact de la VFR a été entièrement redessiné pour donner plus de puissance et des performances plus douces et plus silencieuses sans modifications de la cylindrée. Les nouvelles caractéristiques de la VFR incluent une nouvelle distribution  par chaînes, un nouveau fonctionnement des soupapes V4-VTEC, un angle de soupapes plus fermé pour des chambres de combustion plus compactes, de nouveaux anti-parasites haute énergie "coil-on-plug", et les nouveaux injecteurs à 12 trous, tous participent aux performances nettement supérieures, plus propres et plus stables de la VFR.
    Le système HECS3 de réduction des émissions extrêmement efficace de la VFR comporte un système d'injection PGM-FI avec un capteur d'oxygène haute précision, un système d'injection d'air dans le conduit d'échappement, qui garantit un brûlage complet des gaz d'échappement, et de nouveaux éléments de catalyseur à 300 cellules. Cela concourre non seulement à produire la plus faible émission d'échappement pour une moto de forte cylindrée, permettant d'atteindre les normes actuelles et futures les plus contraignantes au monde, mais cela offre également une puissance supérieure et la plus faible consommation de carburant que l'on n’ait jamais vue.

    Nouveau système révolutionnaire de commande des soupapes V4-VTEC

   En tant que summum technologique de Honda, la VFR présente un nouveau système d'entraînement des soupapes V4-VTEC qui fournit les meilleures caractéristiques de puissance à tous les régimes du moteur, ce qui est révolutionnaire. Ce système combine les meilleures caractéristiques de puissance d'une chambre de combustion à 2 et 4 soupapes et permet au moteur de fonctionner avec 2 soupapes à bas et moyens régimes, afin de fournir une augmentation significative et rapide de la puissance et du couple qui augmente au maximum l'accélération et les performances. Lorsque le moteur tourne à haut régime, le système V4-VTEC déclenche les 2 autres soupapes de chaque cylindre pour produire la puissance considérable offerte par 4 soupapes avec un haut régime, ce qui donne les performances extraordinaires à la VFR. On a pris ce qu’il y avait de mieux pour un moteur unique.

    Cadre léger et rigide en aluminium à deux longerons

   Le cadre rigide en aluminium à deux longerons de la VFR est caractérisé par un design "Pivotless" isolant sa nouvelle colonne de direction renforcée des contraintes de torsion du bras oscillant. Ses longerons à section quadrangulaire triple ont également été affinés pour une plus grande rigidité et des performances plus sportives, même avec le poids de deux personnes. Boulonné sur le cadre, le support arrière de selle en une seule pièce, mince et rigide à la fois, permet d'intégrer le nouveau système d'échappement "Centre-Up" de la VFR sous la selle tout en garantissant une rigidité suffisante pour transporter deux personnes et tout leur équipement de voyage.

    Nouveau système de suspension hautes performances

   La nouvelle fourche avant à cartouche de 43mm de la VFR procure une conduite souple pour une tenue de route réactive qui permet tous les styles de pilotage, depuis les sprints fougueux, jusqu'au tourisme à deux à grande vitesse avec un contrôle sûr. Le mono bras Pro-Arm de la VFR, en aluminium, est monté directement sur l'arrière des carters du moteur au lieu d’être monté sur les pivots d'un cadre conventionnel, il est supporté par un nouveau renfort inférieur qui accroît la rigidité pour un contrôle parfait de la roue arrière.

    Nouvel espace passager plus confortable

   Même les passagers arrière ont fait l'objet d'un grand soin dans le nouveau design ingénieux de la VFR. Avec le nouveau système d'échappement audacieux "Centre-Up", maintenant placé sous la large et confortable selle, les repose-pied ont été abaissés pour une position plus confortable, tandis que la selle elle-même est mieux rembourrée pour un somptueux confort sur de longues distances. Des poignées moulées en résine, plus larges, se fixent ou se retirent pour offrir le summum en matière de confort.

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