mardi 30 octobre 2007

Intro ST1300 A.

 

Un design aérodynamique entièrement nouveau

Un look entièrement nouveau pour une moto de tourisme intercontinentale totalement nouvelle. La Pan European est caractérisée par une superbe protection contre le vent pour le tourisme à deux sur de longues distances et le plus confortable possible. Le nouveau carénage magnifique intégral de la Pan-European a des lignes plus anguleuses qui lui donnent un look dynamique de vitesse, tandis que la carrosserie avant et arrière convergent pour former un "V" unique qui attire encore plus l'attention sur la configuration de son puissant moteur V4. A l'avant, le nouveau double phare à réflecteurs multiples offre une excellente vision nocturne de la route. A l'arrière, les splendides silencieux d'échappement triangulaire de la Pan-European soulignent le look intégré de cette nouvelle reine du tourisme continental.

 

Nouveau réservoir à carburant en deux éléments

La toute nouvelle conception de la Pan-European est également caractérisée par un nouveau réservoir à carburant en deux éléments qui répartit la charge de carburant entre le réservoir à carburant normal et une unité auxiliaire placée sous la selle ce qui permet un meilleur contrôle en participant à la centralisation du poids et des masses. Sa grande capacité de 29 litres se combine également avec la nouvelle aérodynamique du carénage et une meilleure économie de carburant du moteur pour une autonomie de carburant remarquablement importante.

Pare-brise réglable par bouton poussoir

Le pare-brise est-il trop bas pour une croisière confortable sur l'autoroute ? Est-il trop haut pour de fougueuses balades à travers les collines ? La Pan-European ABS de luxe résout ce dilemme avec le nouveau pare-brise motorisé : il suffit de toucher un bouton pour le monter ou l'abaisser de 190 mm de près et fournir exactement la protection adéquate pour le type de pilotage désiré. Le pare-brise change également d'angle en se déplaçant, au maximum de sa hauteur dans une posture plus droite, et dans une position plus inclinée lorsqu’il est bas, ce qui lui donne une allure plus agressive pour un pilotage plus rapide et une tenue de route plus sportive.

Capacité de chargement accrue

Les sacoches aérodynamiques détachables, d'une grande contenance de 35 litres, sont conçues pour transporter un casque intégral au minimum. Elles sont caractérisées par un système de montage qui se verrouille facilement avec une seule clé et se déverrouille par des leviers intégrés dans la base du rail d'accrochage ; leurs couvercles sont munis de brides d'arrêt pratiques, pour permettre d'accéder facilement à l'intérieur sans laisser tomber le contenu quand les sacoches sont montées sur la moto. Des poches latérales pratiques de chaque côté de la console avant gardent vos objets essentiels à portée de main quand vous roulez et un nouveau top case de 45 litres en option complète le système porte-bagages de la Pan-European pour transporter en toute sécurité suffisamment d'équipement pour effectuer le voyage de votre vie.

Nouveau système de freinage

Le superbe système de freinage « Dual Combined Brake System » de la Pan-European a été complètement optimisé avec un maître-cylindre secondaire plus petit intégré dans le support de l'étrier avant gauche léger en aluminium. Comme toujours, les étriers à trois pistons du système garantit un équilibre optimisé du contrôle du freinage avant et arrière, lors de l'utilisation du levier de frein avant, ou de la pédale de frein arrière ou des deux. Le levier du frein comporte également un nouveau dispositif de réglage pour s'adapter à pratiquement toutes les tailles de main, tandis que les nouvelles roues à triple bâtons en aluminium moulé sont équipées de pneus à: taille basse "hautes performances"quot; pour une tenue de route et un contrôle du freinage parfaits.

Version luxe avec système de freinage ABS

Comme auparavant, la version luxe "ABS" de la Pan-European est caractérisée par une facilité de freinage améliorée et un système ABS Honda le plus avancé. Pour compléter les performances de son système électrohydraulique Dual Combined Brake, léger et compact, il est spécialement programmé pour compenser rapidement et efficacement tout dérapage de pneu dans la plupart des situations de conduite, avec un contrôle précis, ultra rapide du freinage, il est si discret que la plupart des pilotes se rendent à peine compte qu'il est intervenu.

Puissant nouveau moteur V4 à injection de 1 260 cc

Le célèbre moteur V4 de la Pan-European a été complètement redessiné pour offrir une cylindrée plus importante, des proportions plus petites, un poids diminué et une plus grande puissance. Son nouveau système d'injection PGM-FI garantit une réaction instantanée et des performances de pointe dans toutes les conditions de pilotage, ainsi qu'une faible consommation de carburant et d'émissions d'échappement. Les performances du moteur, qui ont fait l'objet d'un nouveau réglage, fournissent une puissance de dépassement qui inspire le respect, simplement en tournant la poignée des gaz ; son système d'équilibrage à deux arbres garantit un fonctionnement en douceur dont vous ne vous lasserez jamais. La version ABS de luxe comporte le système à faible émissions HECS3 le plus avancé de Honda, qui satisfait et satisfera aux réglementations mondiales les plus strictes à venir concernant les émissions.

Nouveau cadre léger en aluminium à deux longerons

L'un des plus grands changements de la nouvelle Pan-European est son tout nouveau cadre en aluminium à deux longerons. Exceptionnellement légers et rigides, les longerons à triple section rectangulaire englobent le moteur comme élément central rigidificateur pour permettre un maniement plus léger, plus sportif, dont vous pourrez profiter pleinement pour le tourisme, en transportant un passager et une charge lourde. De plus, avec le nouveau design, le cadre positionne le moteur plus en avant, ce qui donne une sensation plus neutre et un contrôle plus sensible et davantage d'espace pour le pilote et le passager.

Système de suspension d'un maniement facile

La suspension avant de la Pan-European est assurée par une nouvelle fourche H-MAS à cartouche de 45mm qui offre des performances pour le tourisme sportif avec des réactions en douceur. A l'arrière un seul amortisseur soutient le nouveau bras oscillant en aluminium moulé qui incorpore le système de transmission finale par cardan propre et silencieux. La version ABS de luxe comporte également un gros bouton de réglage pour adapter rapidement et facilement la pré-charge de l'amortisseur arrière à la conduite.

Equipements luxueux

La nouvelle Pan-European offre la meilleure combinaison de confort de tourisme luxueux et de contrôle hors pair que l'on puisse trouver dans une moto de tourisme sportif. Son poste de pilotage est caractérisé par une large selle adaptée à de longues heures de conduite confortable. Maintenant, la hauteur de la selle peut être réglée par trois paliers de 15 mm et également être repositionnée de 12,5 mm en avant ou en arrière, pour s'adapter au mieux au plus grand nombre de pilotes. Son instrumentation magnifiquement aménagée comporte de gros cadrans et un large écran à cristaux liquides pour tous les paramètres de fonctionnement, y compris le niveau de carburant et la température ambiante, un cadran pratique permet de régler facilement la hauteur du faisceau du phare tout en pilotant.

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